Aimant de servomoteur

Brève description:


Les détails du produit

Étiquettes de produit

L'aimant de servomoteur ou l'aimant en néodyme pour servomoteur a sa propre qualité spéciale et haute performance pour répondre aux exigences de qualité strictes des servomoteurs. Le servomoteur fait référence au moteur électrique qui contrôle le fonctionnement des composants mécaniques du système d'asservissement. C'est un dispositif de changement de vitesse indirect pour moteur auxiliaire. Le servomoteur peut rendre le contrôle précis de la vitesse et de la position, et peut convertir le signal de tension en couple et en vitesse pour piloter l'objet de contrôle. La vitesse du rotor du servomoteur est contrôlée par le signal d'entrée et peut réagir rapidement.

Depuis que la filiale Indramat de Rexroth a officiellement lancé le système d'entraînement et de servomoteur AC à aimant permanent MAC au salon de Hanovre en 1978, cela marque que cette nouvelle génération de technologie d'asservissement AC est entrée dans la phase pratique. Au milieu et à la fin des années 1980, chaque entreprise possédait une série complète de produits. L'ensemble du marché des servomoteurs se tourne vers les systèmes AC. La plupart des systèmes d'asservissement électriques hautes performances utilisent un servomoteur à courant alternatif synchrone à aimant permanent, et le pilote de commande adopte principalement le système d'asservissement de position entièrement numérique avec un positionnement rapide et précis. Il existe des fabricants typiques tels que Siemens, Kollmorgen, Panasonic, Yaskawa, etc.

En raison du fonctionnement précis du servomoteur, il a des exigences strictes en matière de précision de travail et de performances élevées, qui dépendent principalement de la qualité des aimants en néodyme pour les servomoteurs. En raison d'une large gamme de propriétés magnétiques plus élevées, l'aimant en néodyme rend les servomoteurs possibles avec un poids inférieur et une taille plus petite par rapport aux matériaux magnétiques traditionnels, comme les aimants en ferrite, Alnico ou SmCo.

Pour les aimants de servomoteurs, Horizon Magnetics produit actuellement des séries d'aimants en néodyme haut de gamme, tels que H, SH, UH, EH et AH avec les trois caractéristiques suivantes :

1. Haute coercivité intrinsèque Hcj : élevée jusqu'à > 35 kOe (> 2785 kA/m) qui augmente la résistance à la démagnétisation de l'aimant, puis la stabilité de fonctionnement du servomoteur

2. Faibles coefficients de température réversibles : faibles à α(Br)< -0,1 %/ºC et β(Hcj)< -0,5%/ºC, ce qui augmente la stabilité de la température de l'aimant et garantit que les servomoteurs fonctionnent avec une plus grande stabilité

3. Faible perte de poids : faible à 2 ~ 5 mg/cm2 dans des conditions de test HAST : 130 °C, 95 % d'humidité relative, 2,7 ATM, 20 jours, ce qui augmente la résistance à la corrosion des aimants pour prolonger la durée de vie des servomoteurs


  • Précédent:
  • Suivant:

Servo Motor Magnet

Short Description:

Servo motor magnet or Neodymium magnet for servo motor has its own special and high performance quality to meet stringent quality requirement for servo motors. Servo motor refers to the electric motor which controls the operation of mechanical components in the servo system. It is an indirect speed change device for auxiliary motor.


Product Detail

Product Tags

The servo motor magnets ensure servo motors to make the control accurate speed and position accuracy, and can convert the voltage signal into torque and speed to drive the control object. The rotor speed of servo motor is controlled by the input signal and can react quickly.

Since the Indramat branch of Rexroth officially launched MAC permanent magnet AC servo motor and drive system at the Hannover trade fair in 1978, this marks that this new generation of AC servo technology has entered into the practical stage. By the middle and late 1980s, each company had a complete series of products. The entire servo market is turning to AC systems. Most of the high-performance electric servo systems use permanent magnet synchronous AC servo motor, and the control driver mostly adopts the full digital position servo system with fast and accurate positioning. There are typical manufacturers such as Siemens, Kollmorgen, Panasonic, Yaskawa, etc.

Due to the accurate function of the servo motor, it has a stringent requirement about working accuracy and high performance, which mainly depends on the quality of Neodymium magnets for servo motors. Due to a wide range of higher magnetic properties, Neodymium magnet makes the servo motors possible with lower weight and smaller size compared to traditional magnetic materials, like Ferrite, Alnico or SmCo magnets.

For servo motor magnets, currently Horizon Magnetics are producing serials of high end grades of Neodymium magnets, like H, SH, UH, EH and AH with following three characteristics:

1.High intrinsic coercivity Hcj: high to >35kOe (>2785 kA/m) which increases magnet demagnetizing resistance and then servo motor working stability

2.Low reversible temperature coefficients: low to α(Br)< -0.1%/ºC and β(Hcj)< -0.5%/ºC which increases magnet temperature stability and ensures servo motors to work with higher stability

3.Low weight loss: low to 2~5mg/cm2 in HAST testing condition: 130ºC, 95% RH, 2.7 ATM, 20 days which increases magnets corrosion resistance to extend life time of servo motors


  • Previous:
  • Next: